une francaise perdue a Hambourg
27 juin 2010

samedi : jour des visites

aujourd'hui programme chargé !! réveil : 9h00... eh oui même le samedi, il faut mettre le reveil... car j'ai rendez-vous à 11h avec la stagiaire qui travaille également chez LuV : Christina. Apres 1h de trajet, je retrouve Christina et une de ses amies...
19 juin 2010

visite de Hambourg en solitaire...

aujourd'hui... on est samedi... J'ai donc décidé de bouger un peu mon popotin... et d'aller faire un tour à Hambourg. Ca tombe bien, aujourd'hui, c'est la fete a Hambourg, plusieurs fanfares se baladent dans les rues commercantes... Il ne s'agit pas de...
3 juillet 2010

samedi : jour des visites

Ajourd'hui samedi 2 juillet... : jour des visites et aussi du match Allemagne - Argentine Apres une grasse mat' entamée pour le passage de la tondeuse... et une matinée tranquille... nous avons décidé d'aller visiter des églises. Tout d'abord l'église...
11 juillet 2010

dimanche détente !

alors aujourd'hui... il faut bien le dire... j'ai la flemme !! Donc pas de grande balade... je suis restée à regarder Dragon Ball Z jusqu'a 16h30... Et la, je me suis dis que ça serait peut etre pas mal de sortir un peu... j'ai donc été demandé a Arnaud,...
17 juillet 2010

samedi : jour des visites

aujourd'hui... direction la plage de hambourg... A défaut de pouvoir aller à la mer... (trop loin, trop cher...) nous avons décidé de découvrir les plages de hambourg... Pou cela, on prend le métro jusqu'à Jungfernstieg ... et la on tombe sur une foule...
24 juillet 2010

samedi : jour des visites

aujourd'hui, comme tous les samedis... direction Hamburg ! Au programme : visite et balade des parcs de Hamburg (Stadtpark et Ohlsdorf) On prend le métro à 14h direction Stadtpark... 3/4 d'heure plus tard... nous voici arrivés Quand il fait beau, on peut...
25 juillet 2010

dimanche au chateau !

aujourd'hui... direction le chateau d'Arhnsburg... pour une petit visite apres avoir pris le metro puis avoir marché pendant 3/4 d'heure... en espérant ne pas se perdre ... Nous voici enfin devant le chateau... Le château d'Ahrensburg (Schloß Ahrensburg)...
23 juin 2010

decouverte...

Ce soir, après le boulot, j'ai découvert un petit chemin... qui a l'air fort sympathique... juste à coté de mon logement : un petit chemin qui sent bon l'herbe coupée et la liberté !! Je sais quoi faire de mon dimanche après-midi prochain !! toutefois...
27 juin 2010

petite balade dans la campagne

comme je l'avais prevu... aujourd'hui est une journée plus calme... Une petite balade pour ce beau temps me conviendra très bien... Eh oui, car aujourd'hui, il fait quand meme 25,8 °C dans ma chambre... fait exceptionnel !! pas besoin du manteau d'hiver......
4 juillet 2010

les aventures du dimanche

une valise de perdue, une carte bancaire bloquée... vous pensiez que j'avais eu assez d'aventures comme ca... Que nenni !! Aujourd'hui, petite balade dans la forêt de Groshansdorf... cette après-midi avait commencée fort sympathiquement ! Nous avons découvert...
6 juin 2010

Arrivée a Hambourg... et péripéties

Après 13h de train et une coupure à Paris... me voici arrivée à Hambourg ! Arnaud m'attend... ouf ! je me sens un peu mois seule ! direction l'auberge de jeunesse... Alors là, ca se complique : comment on y va... on regarde le plan des metros... et oui,...
10 juillet 2010

samedi : jour des visites

aujourd'hui pas de grandes visites comme les derniers week-ends mais juste une belle balade autour du lac de l'aster !! une petite balade fort sympathique... par 32°C degrés !! On a même rencontré d'étranges moyens de transports sur le lac... ils sont...
13 juin 2010

le week end...

voici enfin le week end... Ca veut dire plus de cantine... il faut aller faire des courses !! et trouver avec quoi on va faire a manger... La cuisine n'etant pas de premiere propreté... j'ai décidé que moins je m'y trouvais et mieux je me portais !! Direction...
15 juin 2010

ma campagne...

me voila devenue une fille de la campagne... pour 4 mois !! Apres, je m'en retourne à ma civilisation française ... Voici quelques photos de mon petit village ! ca, c'est le restaurant du coin... peut etre qu'un jour, je le testerai ! Voici la résidence...
1 juillet 2010

gourmandise... tu me perdras

ce matin, un collegue nous a gentimment apporté des brioches au raisin... mmhhh.... lecker (délicieux... )!! Avec un yaourt et une pomme dans le ventre depuis le midi de la veille... je n'ai pas pu resister !!! et hop... 2 brioches avalées ... resultat...
17 juin 2010

mes thèmes de stage

aujourd'hui, j'ai fait ma deuxième présentation powerpoint depuis que je suis arrivée dans l'entreprise. La première concernait les points principaux du règlement REACH et de la classification CLP : mes thèmes de stage. ma présentation d'aujourd'hui concernait...
3 août 2010

journées des apprentis... suite

mardi... aujourd'hui la journée des apprentis se deroule a Wandsbek sur le site ou je travaille... Au programme : suite des présentations des différents services, présentation du conseil d'administration, rallye entre les entrepots et dites deproduction...
7 juillet 2010

jogging (toujours)

deuxième jogging de la semaine... ca tombe bien il fait beau !! J'ai meme rencontré des animaux sur ma route : des oiseaux, un (bon gros) lapin, qui se tremoussait au milieu de la route,et même un cheuvreuil dans un champ voisin... vous m'excuserez de...
18 juillet 2010

bahhhhhh

et voila comment un cliché s'effondre... On pensait que les allemands étaient propres, ordonnés, méticuleux... faut croire que certains échappent à la règle... Je parle ici de ma voisine... certes très gentille mais d'une saleté !! voici quelques photos...
6 juin 2010

changement de logement et decouverte de l'hotel

Après etre passée à la gare pour rendre la mauvaise valise... direction l'hotel ! Après 1h de marche et un voyage en metro à 2,75 €, me voici enfin à l'hotel où je retrouve arnaud. Je decouvre la chambre, ce n'est pas le grand luxe mais au moins, je n'ai...
13 juin 2010

déménagement...

nous voilà vendredi... ma première semaine de stage se finit... J'ai pris avec moi toutes mes affaires (qui se resume à un sac a dos, mon sac a main et mon pc...) et je m'en vais direction Grossgansdorf... Je pose toutes mes affaires et me pose moi aussi......
17 juin 2010

le marché de Grosshansdorf

j'ai eu la bonne surprise en descendant du metro ce soir de decouvrir un petit marché sur la place principale du village... J'ai donc pris quelques photos... bon, il faut l'avouer.. il a un peu trop de cochonailles a mon gout... c'est dommage que je ne...
19 juin 2010

la folie Coupe du monde (WM)

En allemagne, ils sont tous dinguent de la coupe du monde de football... C'est carrement plus populaire qu'en France... On voit des telés representant les matchs de foot un peu partout en ville, et meme dans les entreprises (a ce qu'il parait). Des drapeaux...
25 juin 2010

la bouffe !!!

voila... c'est comme ca que commence ma journée... Reveil : 6h45... Je me leve en général un quart d'heure plus tard... il me reste 20 mn pour faire un brin de toilette et sauter dans mon jeans... Je quitte le foyer il est 7h20... j'arrive au boulot 1h10...

un peu de sport...

Il est 16h... je quitte le travail... (ils sont vraiment pas mal mes horaires, je trouve !!!) et direction la piscine... Apres une journée passée à faire des classeurs excels... cele ne peut me faire que le plus grand bien... apres un passage par la caisse...